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La question de la protection du consommateur est essentielle du droit des contrats, mais change l'équilibre. Dissertation à télécharger
Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.
Introduction
[b]I. Une protection du consommateur nécessaire symbole d’obligations contractuelles théoriques : une volonté de conserver un équilibre dans le contrat[/b]
A) Une volonté de protection du consommateur marque d’un besoin de garantir les intérêts de la parties dite ‘faible’ du contrat
B) Une protection du consommateur tendant à une plus grande stabilité du contrat marque d’une envie d’accorder au contrat une légitimité
[b]II. Une protection du consommateur trop importante symbole d’une tendance au renversement réel de la partie faible : un équilibre impossible entre les parties au contrat[/b]
A) Une protection trop grande au profit du consommateur marque d’un danger pour la survie du contrat : une menace non attendue à l’équilibre contractuel
B) Un avenir du droit des contrats ne palliant pas au déséquilibre contractuel comme une menace sur l’instrument contractuel : la désuétude liée au déséquilibre
Conclusion et Ouverture
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