Trade Marketing

0 (0 avis)

9.90€ | 0 consultation(s) | 25 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Trade Marketing.Cours de marketing sur le Trade marketing ainsi que étude de cas sur Uniliver.

Description du document :

Cours de marketing sur le Trade marketing ainsi que étude de cas sur Uniliver.

[u]Extrait [/u]:
Traditionnellement, les relations entre fabricants et distributeurs sont considérées comme étant conflictuelles et reposent uniquement sur le référencement, les conditions d’achats, les prix, les quantités.
Apparu en tant que concept au début des années 90, le Trade Marketing vient mettre un terme à cette situation conflictuelle. Il s’assigne comme objectif : l’optimisation des relations entre les fabricants et les grandes enseignes de la distribution.
Les situations conflictuelles entre producteurs et distributeurs peuvent être le résultat d’un déséquilibre dû à une position de force du distributeur lorsqu’il dispose d’une puissante centrale d’achat ou bien celle du producteur lorsque les marques de ses produits jouissent d’une grande notoriété.

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Le trade marketing: Une nouvelle relation producteur-distributeur[/b]
A. Historique
B. Définitions

[b]II) Les domaines d’intervention du trade marketing[/b]
A. L’optimisation des flux d’informations et de marchandises
1. L’échange de données informatisées
2. L’utilisation des données scanning
3. Le profit réel dégagé par produit

B. La logistique

C. L’offre produit
1. La segmentation du marché
2. Les marques distributeur

[b]III) Les outils du trade marketing[/b]
A. Le négo_marketing
B. Le merchandising
C. Traitement des données ( ECR)
D. Le category management

[b]IV) Les quatre « p » du trade marketing : le trade mix marketing[/b]
A. Produit
B. Prix
C. Promotion
D. Place

[b]V) Etude de cas : UNILEVER[/b]

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc