Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

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Présentation du document :

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un.

Description du document :

Ce document est une sorte de rapport parlant des audits marketing: historique, structure et orientation...avec une étude de cas sur l'entreprise Mcdonald.

[u]Extrait 1[/u]

Compte tenu de l’accélération de l’évolution économique et sociale que connaît le monde, il n’est pas sans intérêt de commencer ce sujet par un aperçu historique concis. En effet, les activités que recouvre le terme « audit », ont des origines très anciennes dans la plus grande partie des cultures du monde. Les praticiens d’aujourd’hui, auditeurs externes et internes, sont donc le fruit d’une longue tradition de service.[...]

[u]Extrait 2[/u]
McDonald’s s’est très tôt orienté vers un développement du nombre de restaurants au niveau planétaire, et souhaite à présent se concentrer sur des régions à faible part de marché ou à fort potentiel.
En ce qui concerne la mise en place, plusieurs possibilités s’offrent à McDonald’s. Il est tout d’abord possible d’étendre les restaurants dans un plus grand nombre d’endroits tels que les aéroports, les gares, les centres sportifs, les centres commerciaux et même les campus universitaires (les étudiants représentant une cible très intéressante pour McDonald’s). McDonald’s peut étendre également la localisation de ces restaurants aux stations services en mettant en place un partenariat avec des grands groupes pétroliers. McDonald’s pourrait envisager d’avoir des accords de partenariat avec les compagnies aériennes. [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I - Partie 1: les fondamentaux de l’audit marketing[/b]
Section 1: Historique de l’audit marketing
Section 2: Méthodologie de l’audit marketing

[b]II - Partie 2: Structure et orientation de l’audit marketing[/b]
Section 3: L’audit externe
Section 4: L’audit interne
Section 5: Le résumé de l’audit marketing

[b]III - Partie 3: Etude de cas pratique: « McDonald’s »…[/b]

Conclusion

Annexes

Références bibliographiques

Table des matières

FAQs

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