Analyse marketing complète du marketing et de la stratégie de Quiksilver.
Etude de marché, SWOT, présentation de la marque, concurrents, et le marketing 4P, etc.
Extrait de l'analyse :
L’entreprise Quiksilver qui existe depuis 1969 s’est forgée une identité unique dans le monde des sports de glisse. Elle prône des valeurs simples et qui reflète l’esprit de sa communauté. Liberté, passion ou encore évasion sont les mots pour définir l’image que
véhicule l’entreprise à ses consommateurs. Elle fait preuve de distinction en tissant des liens avec ses clients et en ayant un marketing relationnel développé. Grâce à plusieurs médias, l’entreprise fait participer sa communauté en leur permettant de partager du contenu qui rapporte leur expérience personnelle.
[...]
La nouvelle collection de Quicksilver, « vintage » est mise en avant dès la page d’accueil à l’aide d’un teaser vidéo et d’images grands formats (seulement deux produits visibles à la fois à l’écran). En haut de la page du site sont présentées les différentes catégories :
«vintage », « homme », « femme », « enfant », « surf », « snow », « bons plans ». Les catégories sont munies d’outils de filtre : taille, couleur, type de produit, prix, et les catégories « surf » et « snow » proposent une redirection vers des blogs. S’additionne à ces outils un onglet « trier » affichant les favoris et les meilleures ventes.
Les produits sont logiquement triés, dans la catégorie homme par exemple, on retrouve tout d’abord les nouveautés, triées par type de produit, puis les bons plans, et enfin le reste des
produits, toujours trié par type.
Présentation de Quiksilver
Quiksilver est une marque californienne d'origine australienne reconnue dans le monde entier pour ses produits de mode et de sport de surf. Fondée en 1969, Quiksilver est l'une des plus grandes marques de vêtements et d'accessoires sportifs à travers le monde. La marque produit une gamme de produits allant des maillots de bain aux vêtements de ville et aux chaussures. Quiksilver offre également une collection de produits outdoor et de sports nautiques, ainsi que des produits pour les enfants. La marque s'efforce de fournir des produits à la mode qui sont durables et de haute qualité pour les surfeurs, snowboarders, skateboarders et autres passionnés de sports de glisse.