Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

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Présentation du document :

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique.

Description du document :

Cette fiche pratique traite tout d'abord de la perception de l'activité commerciale, et son évolution avec le temps.
Puis de l'évolution de l'activité commerciale à la suite de la renaissance.

Cette fiche traite aussi de l'évolution de commerce, de la fonction commerciale (équilibre entre l'offre et la demande), et la mercatique

[u]Extrait du document[/u] :
•Jusqu’en 1950 : Le marché n’est pas consulté pour la définition des produits. Les services techniques réalisent cette définition. Pas d’autres choix.

•A partir de 1950 : Equilibre entre offre et demande. Parfois surplus de fabrication des invendus. Engagement de quelques actions commerciales limitées.

•A partir de 1975 : La fonction commerciale va évoluer pour s’adapter à la surabondance de l’offre. Désormais, le service commercial analyse le marché, recherchant le goût du consommateur [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) Perception de l'activité commerciale[/b]

[b]II) Evolution de l'activité commerciale[/b]

[b]III) Les facteurs d'évolution de commerce[/b]

[b]IV) La fonction commerciale[/b]

[b]V) La mercatique[/b]

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