Sport et médias : le rôle des médias dans le sport

0 (0 avis)

9.90€ | 2 consultation(s) | 3 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Que représente les médias dans le sport ? Quel est le rôle des médias ? Ce commentaire tente de répondre à ces questions de façon concise pour permettre à tout un chacun de le lire

Description du document :

C'est un commentaire sur le [b]rôle des médias en général mais particulièrement dans le sport[/b].

Le commentaire tente d'expliquer les effets positifs mais aussi néfastes des médias dans le sport.

C'est un document utile pour celles et ceux qui cherchent des réponses dans ce domaine.

[u]Extrait du commentaire [/u]:
Les médias sont considérés par certains auteurs comme un quatrième pouvoir aux côtés de la justice, du pouvoir législatif et exécutif.

Les médias recouvrent plusieurs domaines comme les médias télévisés, la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux occupent une place importante dans nos sociétés d’aujourd’hui.

La multiplication des supports ont entraînés une multitude de sources médiatiques.

Le sport comme le cinéma ou encore la musique fait l’objet de nombreux articles de presse, de reportages, etc. Il constitue une des plus grosses sources de médias notamment à travers le football qui est un sport largement couvert par les médias. Encore récemment, les médias ont rapportés la volonté du candidat Hollande à la présidentielle pour 2012 de taxer à 75 % les hauts revenus concernant quelques 150 joueurs. Une nouvelle polémique qui nourrit les médias [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Le rôle des médias dans le sport

[b]I) Un rôle primordial[/b]

A. Un réel outil de publicité
B. Le droit fondamental à l'information


[b]II) Les dangers des médias[/b]

A. Risque de dérapages
B. Conflit du droit à l’information avec la vie privée

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment