Résumé de la conception de Marcien Towa sur l'idée d'une philosophie Africaine

5.0 (12)

7.90€ | 0 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Bref résumé de la conception du philosophe africain Marcien Towa sur la problématique de l'existence d'une philosophie en Afrique.

Description du document :

Ce document est un bref résumé de la conception du philosophe africain Marcien Towa sur la problématique de l'existence d'une philosophie en Afrique.

Marcien Towa a voulu participer au débat relatif à la question de savoir s'il existe ou non une philosophie en Afrique. Il a ainsi fait entendre son point de vue sur cette question, en estimant que ce débat doit être abandonné. Selon lui, l'Afrique doit plutôt donner une orientation à la philosophie au sens objectif du terme, qui correspond à son dessein fondamental: le développement

[u]Extrait[/u]:
Pour Martien Towa, philosophe camerounais de grand renom, le débat relatif à l’existence ou non d’une philosophie africaine ne devrait pas avoir lieu d’être. Les multiples penseurs africains qui ont élaboré des théories qui se réclament de la philosophie essentiellement africaine, dans l’optique de ruiner les thèses excluant l’Afrique de l’histoire de la pensée, gagneraient à reconsidérer leurs positions, en essayant de redonner à la philosophie, la définition objective qui est sienne.

Sommaire du document :

Il s'agit d'un exposé de quatre paragraphes sur les idées de Marcien Towa sur la philosophie africaine.