Marketing point de vente : définir la zone d'implantation

0 (0 avis)

9.90€ | 0 consultation(s) | 5 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Nous verrons dans ce document la réglementation liée à la zone d'implantation, ainsi que le lieu d'implantation en fonction de critères stricts

Description du document :

Nous verrons dans ce document la réglementation liée à la [b]zone d'implantation[/b], ainsi que le lieu d'implantation en fonction de critères stricts.

Ces critères stricts sont :
- la zone de chalandise
- étude de la clientèle potentielle
- le chiffre d'affaires
- les autres critères

[u]Extrait [/u]:
La zone de chalandise est une aire géographique sur laquelle va s’exercer l’attraction du point de vente. Elle se mesure dans l’espace. Pour la définir, il faut retenir le critère du temps de trajet d’un client et surtout éliminer le critère de la distance qui n’est généralement pas relatif.

...

Au-delà de 6 minutes, on considère qu’il n’y aura que peu de clients. Cependant, pour une même structure en zone rurale, on peut monter à 15 minutes avant de considérer qu’il n’y aura que peu de clients dans le magasin. Il faut s’adapter à l’environnement d’implantation [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) Réglementation[/b]

[b]II) L’implantation du point de vente[/b]

A- Zone de chalandise
B- Etude de la clientèle potentielle
C- Autres critères importants
D- Le chiffre d’affaires

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc