Marketing point de vente : définir la zone d'implantation

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Présentation du document :

Nous verrons dans ce document la réglementation liée à la zone d'implantation, ainsi que le lieu d'implantation en fonction de critères stricts

Description du document :

Nous verrons dans ce document la réglementation liée à la [b]zone d'implantation[/b], ainsi que le lieu d'implantation en fonction de critères stricts.

Ces critères stricts sont :
- la zone de chalandise
- étude de la clientèle potentielle
- le chiffre d'affaires
- les autres critères

[u]Extrait [/u]:
La zone de chalandise est une aire géographique sur laquelle va s’exercer l’attraction du point de vente. Elle se mesure dans l’espace. Pour la définir, il faut retenir le critère du temps de trajet d’un client et surtout éliminer le critère de la distance qui n’est généralement pas relatif.

...

Au-delà de 6 minutes, on considère qu’il n’y aura que peu de clients. Cependant, pour une même structure en zone rurale, on peut monter à 15 minutes avant de considérer qu’il n’y aura que peu de clients dans le magasin. Il faut s’adapter à l’environnement d’implantation [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I) Réglementation[/b]

[b]II) L’implantation du point de vente[/b]

A- Zone de chalandise
B- Etude de la clientèle potentielle
C- Autres critères importants
D- Le chiffre d’affaires

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