Les facteurs influençant le comportement des consommateurs

0 (0 avis)

7.90€ | 0 consultation(s) | 4 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Les facteurs influençant le comportement des consommateurs.Ensemble de connaissances, de normes, de valeurs et de traditions, qui se partagent et se transmettent socialement au sein d'un groupe donné

Description du document :

C'est un glossaire des différents facteurs influençant le comportement des consommateurs avec des illustrations et des explications pouvant servir les étudiants.

Ce n'est pas une liste exhaustive mais elle comporte les éléments les plus significatifs, c'est à dire qui peut constituer une référence pour les débutants en marketing.

[u]Extrait [/u]:
L’âge et le cycle de vie:
Le cycle de vie familial repose sur l’identification des grandes phases de l’existence: l’enfance, l’adolescence, le couple sans enfant, avec enfants…etc.

...

La personnalité:
« L’ensemble des traits d’un individu qui le font penser et agir dans un sens déterminé face à une situation donnée, et qui le différencient ainsi des autres individus ».

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

I) La culture
II) La classe sociale
III) Groupes de référence
IV) La Famille
V) L’âge et le cycle de vie
VI) Le style de vie
VII) La personnalité
VIII) L'image de soi
IX) Les motivations
X) Le niveau d'implication
XI) La perception
XII) Les attitudes
XIII) L'apprentissage
XIV) La mémorisation
XV) La comptabilité mentale
XVI) Les heuristiques de décision

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment