Les Cafés Albert : Etude de cas

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 7 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Etude de cas marketing réalisée en licence. La première partie est le diagnostic de l'entreprise et la seconde propose plusieurs stratégies à établir pour la réussite du projet.

Description du document :

Etude de cas marketing réalisée en licence sur Les Cafés Albert. La première partie est le diagnostic de l'entreprise et la seconde propose plusieurs stratégies à établir pour la réussite du projet.

La première partie est très complète puisque l'analyse interne et externe de l'entreprise est réalisée. La seconde prend en compte un certain nombre de facteurs et propose ainsi des stratégies très réaliste.

J'ai réalisé différents schémas et matrices pour illustrer tout ça.

[u]Extrait [/u]:

Située à la Roche sur Yon en Vendée, la société « Les Cafés Albert » à été créée en 1948. Les anciens propriétaires sont les époux Albert. Elle a ensuite été rachetée par le groupe Tougeron. L’activité et la spécialisation de l’entreprise sont la torréfaction, la commercialisation du café moulu et en grains sous sa propre marque, dans les restaurants, les cafés et puis les hôtels.

Les dirigeants souhaitent une croissance externe au travers du rachat de torréfacteurs locaux et en croissance interne un développement de nouveaux concepts marketing[...]

...

Face à des appels à la promotion de plus en plus inhérents chez les grandes multinationales, l’innovation peut être l’arme des PME. Elles doivent permettre aux GMS de personnaliser leur assortiment et de le rendre de plus adapté à leurs zones de chalandise (type produit du terroir, produit locaux, produit haute qualité). Les PME sont également le moyen pour les GMS d’avoir de nouvelles références, ce qui permet de casser la monotonie des courses et de favoriser l’achat d’impulsion. C’est donc vers ce chemin que doit s’orienter la stratégie d’innovation de CAFES ALBERT[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[u]PARTIE I: ETAT DE SLIEUX ET DIAGNOSTIC[/u]

[b]I) Présentation générale[/b]
A. DAS
B. Problématique

[b]II) Analyse interne et externe : PEST[/b]
A. Politico légal
B. Economique
C. Social
D. Technique

[b]III)Environnement concurrentiel de l'entreprise : 5 forces de PORTER[/b]
A. Rivalités des concurrents
B. Pouvoir de négociation des fournisseurs
C. Pouvoir de négociation des clients
D. Menaces des substituts
E. Menaces des nouveaux entrants potentiels

[b]IV) Les sous systèmes[/b]
A. Sous système technico-économique
B. Sous système social et individuel

[u]PARTIE II : ETABLIR UNE OU PLUSIEURS STRATÉGIES[/u]
A. Etendre la gamme
B. Développement national
C. Développement à l'international sur le long terme
Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc