Le marketing sensoriel

5.0 (12)

7.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s)

Présentation du document :

Le marketing sensoriel. Cet exposé donne une définition au markéting sensoriel, cite et aussi d’analyser les différents types de marketing sensoriel par des exemples concret.

Description du document :

Cet exposé donne une définition au markéting sensoriel. Une analyse des différents types de marketing sensoriel par des exemples concret est également proposé dans ce document.

[u]Extrait [/u]:
Face à l’évolution des marchés, à l’intensité concurrentielle, et aux nouvelles attentes des consommateurs, le markéting de par ses procédés analytiques et rationnels, ne suffisait plus pour appréhender ces tendances récentes.
Les professionnels du marketing ont ainsi entrepris de détecter des nouvelles techniques permettant de répondre à ces tendances en instaurant un type de technique qui permettra d’étudier et aussi de comprendre plus encore les consommateurs en se basant sur les différents sens de l’homme: d’ou la création du markéting sensoriel.
Cet exposé donne une définition au markéting sensoriel, cite et aussi d’analyser les différents types de marketing sensoriel par des exemples palpables[...]

Sommaire du document :

INTRODUCTION

I)Définition du marketing sensoriel

II)Les différentes catégories de marketing sensoriel
1-Le Markéting visuel
2-Le markéting olfactif
3- Le markéting sonore (auditif)
4- Le markéting tactile
5- Le markéting gustatif

CONCLUSION

Bibliographie