5.00€ | 1 consultation(s) | 145 page(s)
Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.
Introduction
Chapitre I
La Fonction Achat…………………………….……………...……………17
Définitions…………………………………….……………………………17
Les Etapes de la fonction achats…………………………..………………18
Les enjeux de la fonction achats…………………..………………………18
Organisation de la fonction achats…………………………..………........19
Critères d'Organisation de la fonction achats…....……………………….24
Le processus Achats …………………………….…………………………29
Les sous fonction de la fonction achats …………………..………………34
Chapitre II
Le marketing achats……………………………..……………..……….... 38
Définitions et objectifs………………………...……………….....…..……39
Formalisme de la démarche marketing achats…………….……...………43
Les outils du marketing……………………………………….………..… 67
L'aspect opérationnel du marketing achats……………….…...…………75
Les applications du marketing achats……………………….……………87
Le profil de l'homme marketing achats……………………..………..….. 91
Chapitre III
Présentation de la SONATRACH……….……………………………… 95
Historique de la SONATRACH……………….………………………… 96
Missions de la SONATRACH……………………….……………………97
Activités et Objectif de la SONATRACH……..……………..……….….. 97
Organisation de la SONATRACH…………..……………………...….…98
Présentation de la division Production……………………………...….. 101
Présentation du domaine d'étude…………………………..…………… 103
Chapitre IV
Les Variables du marketing dans le processus d'importation
du matériel tubulaire au sein de la SONATRACH………..…………… 112
Le marché industriel et ses caractéristiques……………………….…... 114
la procédure d'importation du matériel Tubulaire……………………. 118
les intervenants participants au processus d'importation
du matériel Tubulaire………………………………………………....…118
Définition des familles de tubes et de filetages …….………………….. 119
le processus d'importation du matériel au sein
de la SONATRA CH………………………………………..…………... 120
Conclusion …………………..……………..………………………… 134
Bibliographie
Aucun avis client pour le moment
Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...
Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...
Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...
Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...
Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...
C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...