La stratégie de sponsoring

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Présentation du document :

La stratégie de sponsoring.Avec la mondialisation, nous entendons très souvent parler de sponsoring au niveau des entreprises, des médias et biens d’autres encore.

Description du document :

Exposé de marketing événementiel sur la stratégie de sponsoring.

Document très bien structuré avec un bon contenu.

[u]Extrait [/u]:
Le sponsoring est un contrat d'affaires entre une entreprise et une organisation non commerciale (club, fédération,…). Elle met des moyens financiers (ou matériels) à disposition d’une organisation, en échange d’une contrepartie, préalablement fixée.
quels sont les types de sponsoring ?
comment le mettre en oeuvre et quelle est la différence fondamentale entre le sposoring et mécénat ?

...

Le «sponsoring» ou parrainage publicitaire peut également se définir comme le soutien matériel ou financier apporté à une manifestation, à une personne physique ou morale, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct.
Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du “sponsor” ou parrain et comportent l’indication de son produit ou de sa marque[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I- qu'est ce que le sponsoring ?

II- les deux grandes formes de sponsoring

III- La mise en œuvre du sponsoring

IV- quel est intérêt pour une entreprise de faire du sponsoring

V-les limites du sponsoring

VI- la différence entre sponsoring et mécénat

Conclusion

FAQs

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