La stratégie de sponsoring

0 (0 avis)

9.90€ | 1 consultation(s) | 7 page(s) Document .doc

Présentation du document :

La stratégie de sponsoring.Avec la mondialisation, nous entendons très souvent parler de sponsoring au niveau des entreprises, des médias et biens d’autres encore.

Description du document :

Exposé de marketing événementiel sur la stratégie de sponsoring.

Document très bien structuré avec un bon contenu.

[u]Extrait [/u]:
Le sponsoring est un contrat d'affaires entre une entreprise et une organisation non commerciale (club, fédération,…). Elle met des moyens financiers (ou matériels) à disposition d’une organisation, en échange d’une contrepartie, préalablement fixée.
quels sont les types de sponsoring ?
comment le mettre en oeuvre et quelle est la différence fondamentale entre le sposoring et mécénat ?

...

Le «sponsoring» ou parrainage publicitaire peut également se définir comme le soutien matériel ou financier apporté à une manifestation, à une personne physique ou morale, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct.
Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du “sponsor” ou parrain et comportent l’indication de son produit ou de sa marque[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I- qu'est ce que le sponsoring ?

II- les deux grandes formes de sponsoring

III- La mise en œuvre du sponsoring

IV- quel est intérêt pour une entreprise de faire du sponsoring

V-les limites du sponsoring

VI- la différence entre sponsoring et mécénat

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc