La promotion des ventes : Fiche de révision

0 (0 avis)

7.90€ | 0 consultation(s) | 5 page(s) Document .doc

Présentation du document :

La promotion des ventes : Fiche de révision de marketing sur la notion de promotion des ventes.

Description du document :

Fiche de révision complète de marketing sur la promotion des ventes : toutes les définitions et notions importantes à savoir pour l'examen sont répertoriées dans ce document.


[u]Extrait [/u]:
Ensemble des techniques provoquant une augmentation rapide, mais provisoire, des ventes par l’attribution d’un avantage exceptionnel aux distributeurs et/ou aux consommateurs d’un bien ou d’un service.

...

Le concours est une promesse de gain acquis à la faveur d’une compétition faisant appel aux qualités de sagacité, d’observation et de créativité des participants.
Les jeux ou loteries sont un espoir de gain résultant d’un tirage au sort.

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I. L’adaptation des techniques aux cibles et objectifs[/b]
1) Les cibles
2) Les objectifs
3) Les techniques de promotion

[b]II. Avantages et Inconvénients des techniques visant le consommateur final[/b]
1) Les réductions de prix
2) Les ventes avec primes
3) Le couponnage
4) L’offre d’échantillons gratuits
5) Les jeux ou concours

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment