La promotion des ventes : Fiche de révision

0 (0 avis)

7.90€ | 0 consultation(s) | 5 page(s) Document .doc

Présentation du document :

La promotion des ventes : Fiche de révision de marketing sur la notion de promotion des ventes.

Description du document :

Fiche de révision complète de marketing sur la promotion des ventes : toutes les définitions et notions importantes à savoir pour l'examen sont répertoriées dans ce document.


[u]Extrait [/u]:
Ensemble des techniques provoquant une augmentation rapide, mais provisoire, des ventes par l’attribution d’un avantage exceptionnel aux distributeurs et/ou aux consommateurs d’un bien ou d’un service.

...

Le concours est une promesse de gain acquis à la faveur d’une compétition faisant appel aux qualités de sagacité, d’observation et de créativité des participants.
Les jeux ou loteries sont un espoir de gain résultant d’un tirage au sort.

Auteur : Florian V. (8 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I. L’adaptation des techniques aux cibles et objectifs[/b]
1) Les cibles
2) Les objectifs
3) Les techniques de promotion

[b]II. Avantages et Inconvénients des techniques visant le consommateur final[/b]
1) Les réductions de prix
2) Les ventes avec primes
3) Le couponnage
4) L’offre d’échantillons gratuits
5) Les jeux ou concours

Conclusion

Liste des avis