La demarche mercatique

5.0 (12)

7.90€ | 1 consultation(s) | 5 page(s)

Présentation du document :

Cours complet sur la demarche mercatique

Description du document :

Le concept de mercatique se définit comme la recherche permanente au sein d’une entreprise, d’un produit rentable satisfaisant le consommateur.

La fonction mercatique : elle prévoit ce que l’entreprise doit produire c’est à dire qu’elle adapte son offre à la demande du consommateur.

La fonction commerciale : elle consiste à vendre ce que l’entreprise produit en visant une augmentation des ventes.

Sommaire du document :

I – Définition et évolution du concept
A – Les définitions
B – L’évolution de la mercatique
C – Le contenu de la démarche
D – Les étapes
II – Les PME-Pmi dans la démarche mercatique
A – Les Obstacles
B – Les Objectifs
III – Le consumérisme
A – L’origine
B – Les partenaires
C – Les missions
IV – Les nouveaux enjeux de la mercatique

B – Les évolutions de l’environnement (économique et social)
A – Les innovations technologiques