La demarche mercatique

0 (0 avis)

7.90€ | 1 consultation(s) | 5 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Cours complet sur la demarche mercatique

Description du document :

Le concept de mercatique se définit comme la recherche permanente au sein d’une entreprise, d’un produit rentable satisfaisant le consommateur.

La fonction mercatique : elle prévoit ce que l’entreprise doit produire c’est à dire qu’elle adapte son offre à la demande du consommateur.

La fonction commerciale : elle consiste à vendre ce que l’entreprise produit en visant une augmentation des ventes.

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

I – Définition et évolution du concept
A – Les définitions
B – L’évolution de la mercatique
C – Le contenu de la démarche
D – Les étapes
II – Les PME-Pmi dans la démarche mercatique
A – Les Obstacles
B – Les Objectifs
III – Le consumérisme
A – L’origine
B – Les partenaires
C – Les missions
IV – Les nouveaux enjeux de la mercatique

B – Les évolutions de l’environnement (économique et social)
A – Les innovations technologiques

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc