La construction de l'image de l'entreprise : Synthèse marketing

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Présentation du document :

La construction de l'image de l'entreprise : Synthèse de Marketing structuré à télécharger. Objectifs de la communication institutionnelle, Sponsoring et mécénat ...

Description du document :

Synthèse de Marketing sur la construction de l'image de l'entreprise.

[u]Extrait [/u]:
Pour mieux s’intégrer dans son environnement, l’entreprise doit communiquer sur elle-même : les relations publiques, le parrainage (sponsoring et mécénat), la publicité …sont autant de moyens qui permettent à l’entreprise de ou de renforcer son image et de susciter autour d’elle un climat de confiance et de sympathie favorable au développement des affaires.

...

La communication institutionnelle comporte toutes les opérations qui permettent de promouvoir l’entreprise dans son ensemble. Elle se distingue de la communication - produit. (« Le Marketing »Lindon et Jallat)
Toutefois l’opposition entre les deux communications doit être nuancée. Car lorsque l’entreprise fait une communication institutionnelle (surtout quand le nom de l’entreprise se confond avec la marque) il y a une retombée sur l’ensemble de ses produits. De même que toutes les communications- produit aide à forger l’image de l’entreprise. En conclusion ces deux communications sont complémentaires [...]

Sommaire du document :

Sommaire:

Introduction

[b]I) La communication institutionnelle[/b]
A. Objectifs de la communication institutionnelle
B. Exemple de Mc Donald's et Nike
C. Les supports de la communication institutionnelle (D'après Marketing : stratégie et pratique AMERIEN)

[b]II) Sponsoring et mécénat[/b]
A. Différences entre sponsoring et mécénat (D'après Communicator : le guide de la communication d'entreprise)
B. Exemples de parrainage
C. Le sponsoring d'un sportif ou d'un événement sportif

Conclusion