La communication des banques

5.0 (12)

12.90€ | 1 consultation(s) | 20 page(s)

Présentation du document :

Comparaison des logos et de la communication institutionnelle des différentes banques présentes sur le territoire français.

Description du document :

Etude ou exposé en marketing sur la communication des banques. Comparaison des logos et de la communication institutionnelle des différentes banques présentes sur le territoire français.

[u]Extrait [/u]:
Depuis quelques années, une véritable guerre médiatique s’est abattue sur le monde bancaire. La concurrence étrangère ou nationale met la pression sur les banques qui mettent l’accent sur la communication afin de fidéliser ou de conquérir les consommateurs. Les sommes allouées à la communication des banques n’ont cessé d’augmenter ces dernières années.
Il convient de préciser que notre liste de banques n’est pas exhaustive et que nous avons traité que celles qui nous paraissaient les plus importantes et les plus présentes sur le marché bancaire.

...

Slogan : La banque d’un monde qui change
L’idée est de mettre l’accent sur la modernité et le changement continuel de la société dans laquelle on vit. Cela consiste à inspirer l’image d’une banque qui suit les évolutions et qui reste moderne.


Le logo actuel a été choisi au mois de février 2000. Il est assez simple, les étoiles tournoient et finissent par une sorte d’oiseau qui s’envole, symbole d’avenir. La couleur utilisé est le vert, symbole de l’équilibre et de l’espérance.
Les étoiles suggèrent l’origine européenne du groupe et leur transformation en oiseau suggère la capacité d’adaptation[...]

Sommaire du document :

Introduction

I. LCL

II. BNP Paribas

III. Société Générale

IV. Caisse d’épargne

V. HSBC

VI. Crédit Agricole

VII. Crédit Mutuel

VIII. CIC

IX. Crédit du Nord

X. Barclays

XI. La Banque Postale

XII. La Banque Populaire

XIII. Mapping des banques

- Synthèse

- Sources