Introduction au e-marketing - Cour niveau master

0 (0 avis)

9.90€ | 20 consultation(s) | 8 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Ce document consiste sur l'introduction au e-marketing de niveau master. Cours complet à télécharger

Description du document :

Cours complet d'introduction au e-Marketing niveau Master.

[u]Extrait [/u]:
Le marketing est un concept récent. Il est apparu aux Etats-Unis au début du XX siècle avec le développement de la consommation de masse. En Europe, les techniques du marketing se sont diffusées et ont été mises en application après la seconde guerre mondiale, d'abord dans les grandes entreprises puis progressivement, dès les années 70, à toutes les catégories de produits et d'organisations.
Assez rapidement, on est passé d'une optique commerciale : vendre ce qui a été produit en développant les structures commerciales (force de vente et réseau de distribution) à une optique marketing orientée marché, plus complète dans sa démarche et prééminente dans l'organisation de
l'entreprise.

...

La révolution des TIC (Technologies de l'information et des Communications) est née autour des années 1970 dans la Silicon Valley, grâce à la convergence des progrès réalisés dans les secteurs de la microélectronique, de l’informatique et des télécommunications.
Toute une série d'innovations: informatique, langage, réseau, et web ont permis la numérisation de l'information (de tout type), son stockage et surtout son transport instantané et à moindre cout via des réseaux informatiques, notamment Internet (concept d'autoroutes de l'information) [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Le concept de marketing et son évolution

II) Nouvelle économie

III) Internet a une forte présence dans les foyers

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc