Introduction au e-marketing - Cour niveau master

5.0 (12)

9.90€ | 20 consultation(s) | 8 page(s)

Présentation du document :

Ce document consiste sur l'introduction au e-marketing de niveau master. Cours complet à télécharger

Description du document :

Cours complet d'introduction au e-Marketing niveau Master.

[u]Extrait [/u]:
Le marketing est un concept récent. Il est apparu aux Etats-Unis au début du XX siècle avec le développement de la consommation de masse. En Europe, les techniques du marketing se sont diffusées et ont été mises en application après la seconde guerre mondiale, d'abord dans les grandes entreprises puis progressivement, dès les années 70, à toutes les catégories de produits et d'organisations.
Assez rapidement, on est passé d'une optique commerciale : vendre ce qui a été produit en développant les structures commerciales (force de vente et réseau de distribution) à une optique marketing orientée marché, plus complète dans sa démarche et prééminente dans l'organisation de
l'entreprise.

...

La révolution des TIC (Technologies de l'information et des Communications) est née autour des années 1970 dans la Silicon Valley, grâce à la convergence des progrès réalisés dans les secteurs de la microélectronique, de l’informatique et des télécommunications.
Toute une série d'innovations: informatique, langage, réseau, et web ont permis la numérisation de l'information (de tout type), son stockage et surtout son transport instantané et à moindre cout via des réseaux informatiques, notamment Internet (concept d'autoroutes de l'information) [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) Le concept de marketing et son évolution

II) Nouvelle économie

III) Internet a une forte présence dans les foyers

Conclusion