Ikea: analyse et description stratégique

0 (0 avis)

12.90€ | 1 consultation(s) | 24 page(s)

Présentation du document :

Retour sur l'évolution stratégique du plus grand distributeur d'ameublement du monde.

Description du document :

Analyse de la stratégie marketing du groupe suédois. Une analyse interne et externe sera mise en valeur ainsi qu'une étude sur l'utilisation du marketing expérientiel dans les magasins IKEA.

Un marketing mix analysera en détails les produits proposés par le distributeur.

Exposé ou dossier de grande qualité en format power point.

[u]Extrait [/u]:
- Origine: Ingvar Kamprad crée IKEA en 1943 à Almhult, Suède.

- IKEA : 36 pays / territoires soit environ 265 magasins, à ajoutés 24 ouvert au cours de l’année 2008.

- Grande surface spécialisée dans l’ameublement et la décoration d’intérieure.

- Facteur de succès : vendre moins cher que ses concurrents.

- IKEA a révolutionné le secteur du meuble : vendre des meubles en kit à monter par le client.

- IKEA met en avant son expertise en matière d’aménagement de l’habitat, et impose également son style

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I. Présentation du marché

II. Pest

III. 5 forces concurrentielles de Michael Porter

IV. Marketing mix: 7 P
- product
- place
- promotion
- price
- people
- process
- physical evidence)

V. Marketing expérientiel

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc