Ikea: analyse et description stratégique

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Présentation du document :

Retour sur l'évolution stratégique du plus grand distributeur d'ameublement du monde.

Description du document :

Analyse de la stratégie marketing du groupe suédois. Une analyse interne et externe sera mise en valeur ainsi qu'une étude sur l'utilisation du marketing expérientiel dans les magasins IKEA.

Un marketing mix analysera en détails les produits proposés par le distributeur.

Exposé ou dossier de grande qualité en format power point.

[u]Extrait [/u]:
- Origine: Ingvar Kamprad crée IKEA en 1943 à Almhult, Suède.

- IKEA : 36 pays / territoires soit environ 265 magasins, à ajoutés 24 ouvert au cours de l’année 2008.

- Grande surface spécialisée dans l’ameublement et la décoration d’intérieure.

- Facteur de succès : vendre moins cher que ses concurrents.

- IKEA a révolutionné le secteur du meuble : vendre des meubles en kit à monter par le client.

- IKEA met en avant son expertise en matière d’aménagement de l’habitat, et impose également son style

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I. Présentation du marché

II. Pest

III. 5 forces concurrentielles de Michael Porter

IV. Marketing mix: 7 P
- product
- place
- promotion
- price
- people
- process
- physical evidence)

V. Marketing expérientiel

Conclusion

FAQs

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