Etude de cas Thomson

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 6 page(s)

Présentation du document :

Etude de cas marketing du cas Thomson réalisé en licence. Elle est très complète puisque qu'après l'analyse une stratégie est proposée.

Description du document :

Il s'agit de l'étude de cas marketing du cas Thomson réalisé en licence. Elle est très complète puisque qu'après l'analyse une stratégie est proposée.

Une analyse interne et externe à l'entreprise est proposée en première partie. Les parties suivantes permettent de développer la stratégie envisagée.

C'est un document qui peut être rendu au professeur tel quel, c'est ce que j'ai fait. Il y a de nombreux tableaux (interne, externe, la concurrence, sur le ciblage, une carte conceptuelle...).

[u]Extrait [/u]:
Le groupe TEM est leader sur le marché européen du gros électroménager (froid, lavage, cuisson) grâce au poids de ses trois marques (Thomson, Brandt, Vedette). Il souffre apparemment de difficultés dans le positionnement de ses marques dans l’esprit des consommateurs des principaux pays européens (Allemagne, France, Italie).

...

Marché en phase de maturité au niveau européen , le marché du gros électroménager reste assez paradoxal :

Dominé par de grands groupes européens ou américains (TEM, ELECTROLUX, WIRLPOOL), il n’en reste pas moins un marché assez atomisé au niveau national par la présence de fabricants locaux[...]

Sommaire du document :

Introduction

I/ ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHE ET DE L’ENTREPRISE

II/ STRATEGIE ENVISAGEE

III/ CIBLES ET POSITIONNEMENTS ENVISAGEABLES

IV/ PLAN MARKETING

Conclusion