Étude de cas : Red Bul

0 (0 avis)

9.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s)

Présentation du document :

Etude de cas sur RED BULL.RED BULL est la marque d’une limonade gazeuse énergisante. L’entreprise qui la diffuse est installée à Fuschl am See

Description du document :

Étude cas sur l'entreprise RED BULL, société spécialisée dans la vente de boisson gazeuse énergisante.

Une analyse complète et détaillée de l'entreprise, de son marché et de sa stratégie marketing pour fidéliser ses clients.

Une analyse du marketing mix (4p) a également été réalisée.


[u]Extrait [/u]:
Le segment de la boisson énergisante est à distinguer de celui des boissons pour
« sportifs » et de celui des boissons aux ingrédients asiatiques.
On les appelle boissons énergétiques, boissons de l’effort ou boissons pour sportifs. Elles sont offertes d’ailleurs dans des contenants pratiques, facilement refermables et
auxquels on peut boire directement. Les boissons pour sportifs contiennent de l’eau, des
glucides (glucose, fructose, saccharose) et des sels minéraux ou électrolytes (sodium,
chlorure, potassium, magnésium). Les boissons aux ingrédients asiatiques contiennent de l’eau, des glucides (souvent du sirop de maïs à haute teneur en fructose), des jus de fruits ou du thé vert et d’autres matières asiatiques. Elles sont censées apporter vigueur et résistance[...]

Auteur : Florian V. (4 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I)Analyse du marché[/b]
A. Les concurrents
B. Les consommateurs et leurs comportements
C. Le système de distribution

[b]II)Positionnement sur le marché et segments visés[/b]

[b]III)Eléments du marketing mix[/b]
A. Politique de prix
B. Politique de produit
C. Politique de communication

[b]IV)Fidélisation des clients[/b]

Conclusion

Liste des avis