Etude de cas marketing Nutella

5.0 (12)

5.00€ | 2 consultation(s) | 27 page(s)

Présentation du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing réalisé en seconde année d'école de commerce. Document qui peut être rendu tel quel au professeur.

Description du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing sur l'entreprise Nutella réalisée en seconde année d'école de commerce.

Document qui peut être rendu tel quel au professeur.

Cette étude de cas de markjeting est illustré de photos et de tableaux dans le but de bien ranger les idées. La stratégie que j'ai choisi est bien expliquée et cohérente face à la situation actuelle de l'entreprise et de son portefeuille produits.


[u]Extrait [/u]:
Nutella est un produit de l’entreprise Ferrero. Celle-ci est présente aujourd’hui dans le monde entier. Elle a été crée en France en 1970. A l’origine, en 1946, l’entreprise s’appelée Dulcéa. Pietro Ferrero a crée la recette du Nutella.
Cette entreprise est spécialisée dans les produits chocolatés de toutes sortes. L’entreprise est leader en France.

Ferrero est une entreprise familiale. A la mort de Pietro Ferrero en 1949, son fils Michèle à reprise l’entreprise de la même manière que son père.

L’entreprise possède ses propres centres de recherche, elle fabrique ses produits et ses outils de production.
Le point fort de l’entreprise, c’est une vrai cohésion. Ceci à pour objectif de responsabilité et d’intégrer les salariés.

L’entreprise Ferrero, depuis ses débuts, a développée une activité commerciale, point très important. Aujourd’hui, elle connaît une ascension fulgurante sans son secteur et une implication de son personnel [...]

Sommaire du document :

Introduction

I/ Analyse externe

II/ Analyse interne

III/ Etude de prix

IV/ Stratégie à mettre en place

Conclusion