Etude de cas marketing Nutella

0 (0 avis)

5.00€ | 2 consultation(s) | 27 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing réalisé en seconde année d'école de commerce. Document qui peut être rendu tel quel au professeur.

Description du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing sur l'entreprise Nutella réalisée en seconde année d'école de commerce.

Document qui peut être rendu tel quel au professeur.

Cette étude de cas de markjeting est illustré de photos et de tableaux dans le but de bien ranger les idées. La stratégie que j'ai choisi est bien expliquée et cohérente face à la situation actuelle de l'entreprise et de son portefeuille produits.


[u]Extrait [/u]:
Nutella est un produit de l’entreprise Ferrero. Celle-ci est présente aujourd’hui dans le monde entier. Elle a été crée en France en 1970. A l’origine, en 1946, l’entreprise s’appelée Dulcéa. Pietro Ferrero a crée la recette du Nutella.
Cette entreprise est spécialisée dans les produits chocolatés de toutes sortes. L’entreprise est leader en France.

Ferrero est une entreprise familiale. A la mort de Pietro Ferrero en 1949, son fils Michèle à reprise l’entreprise de la même manière que son père.

L’entreprise possède ses propres centres de recherche, elle fabrique ses produits et ses outils de production.
Le point fort de l’entreprise, c’est une vrai cohésion. Ceci à pour objectif de responsabilité et d’intégrer les salariés.

L’entreprise Ferrero, depuis ses débuts, a développée une activité commerciale, point très important. Aujourd’hui, elle connaît une ascension fulgurante sans son secteur et une implication de son personnel [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I/ Analyse externe

II/ Analyse interne

III/ Etude de prix

IV/ Stratégie à mettre en place

Conclusion


FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc