Etude de cas marketing M.A.C. automobile

5.0 (12)

4.00€ | 0 consultation(s) | 12 page(s)

Présentation du document :

Etude de cas marketing sur l'entreprise M.A.C. automobile. La partie 1 concerne le diagnostic de l'entreprise (interne et externe) et la partie 2, les options stratégiques.

Description du document :

Etude de cas marketing sur l'entreprise M.A.C. automobile.

Cette étude de cas a été réalisée en licence. Il y a de nombreux tableaux et la matrice d'Abell. Il peut être rendu tel quel.

[u]Extrait [/u]:
MAC semble ne pas avoir d’organisation bien défini, et souffre donc de certaines difficultés : la société en 2003 comptait 40 salariés et malgré des prévisions positives elle a dû en 2005 licencier la moitié de son personnel.

...

La stratégie A offre une rentabilité rapide (2ans) ainsi qu’un risque peu élevé ce qui reste une solution intéressante pour les investisseurs.
Cependant, la stratégie B une rentabilité plus importante mais sur une durée de 5 ans ; la prise de risque est très élevée car l’entreprise MAC endosse un investissement lourd pour subvenir à sa production.

L’idéal pour les investisseurs serait donc d’opter pour la combinaison de ces deux stratégies : les royalties perçus vont permettre à MAC de financer en partie sa propre production.

En effet, cela permettrait également à l’entreprise MAC de développer de nouveaux projets tout en ayant des rentrées d’argent régulières grâce au système du franchising et des licences vendues [...]

Sommaire du document :

Introduction

[b]PARTIE 1 DE L'ETUDE DE CAS[/b]

I/ DIAGNOSTIC EXTERNE

II/ DIAGNOSTIC INTERNE

III/ SYNTHESE


[b]PARTIE 2 DE L'ÉTUDE DE CAS[/b]

I/ LE CHOIX DES OPTIONS STRATÉGIQUES

II/ ÉLABORATION ET FORMULATION DU MARKETING MIX

Conclusion