Etude de cas marketing Diffex

5.0 (12)

5.00€ | 7 consultation(s) | 36 page(s)

Présentation du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing réalisée en licence. Après l'analyse du diagnostic j'ai eu a établir différentes stratégies d'évolution pour l'entreprise.

Description du document :

Il s'agit d'une étude de cas de marketing sur l'entreprise Diffex réalisée en licence. Après l'analyse du diagnostic j'ai eu a établir différentes stratégies d'évolution pour l'entreprise.

C'est un document très complet et détaillé (36 pages) avec de nombreuses illustrations, tableaux et des matrices réalisées.

Il est idéal pour un dossier à rendre au professeur.

Différentes stratégies sont présentées, une seule est choisie puis celle-ci est très bien expliquée.

[u]Extrait [/u]:
L’entreprise DIFFEX qui est leader sur son marché au niveau nationale est spécialisée dans le bien-être. Celle-ci a subit de nombreuses transformations et est maintenant se charge de la commercialisation de CDS axés autour de la relaxation.

M Cauvel, premier dirigeant de DIFFEX, avait pour objectif majeur lors de la création de l’entreprise, la diffusion et l’expansion du mieux être.
En effet, il était passionné de spiritualité et des médecines alternatives, ses objectifs étaient bien définis.
Contraint de céder la société pour problèmes financiers, le nouveau dirigeant, M Pinabos semble ne pas avoir le même état d’esprit. Et par soucis de rentabilité, il abandonne l’activité initiale de l’entreprise pour se consacrer à la commercialisation de produits musicaux de relaxation.

...

Sommaire du document :

[b]I/ Introduction[/b]

[b]II/ Diagnostic de l'entreprise[/b]
A. Diagnostic interne (PEST, 5 forces de PORTER)
B. Diagnostic externe
C. Tableau ANSOFF
D. Synthèse des diagnostic interne et externe

[b]III/ Présentation des différentes stratégies de Diffex[/b]
A. Liste et évaluation des options stratégiques de DIFFEX
B. Plan opérationnel

Conclusion