Etude de cas: Innovation dans les processus de l’entreprise par l’usage de terminaux mobiles communicants

5.0 (12)

12.90€ | 0 consultation(s) | 12 page(s)

Présentation du document :

« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser»Charles Franklin Kettering

Description du document :

Etude de cas de marketing sur l'Innovation dans les processus de l’entreprise par l’usage de terminaux mobiles communicants.

Document avec un contenu développé et très bien structuré.

[u]Extrait [/u]:
L’étude de cas, présentée dans les pages suivantes, illustre un exemple d’innovation à la croisée de deux domaines proches mais cloisonnés celui de l’informatique de gestion et de l’informatique industrielle. Il s’agit, dans le cas de cette innovation, de remplacer avantageusement les peu pratiques formulaires papier, sources d'erreurs et de pertes de temps lors de leurs ressaisies informatiques, qui sont utilisés par des employés sur le terrain, par des terminaux portables communicants (PDA, tablet PC,…).

Les informations saisies sur le terminal portable sont ensuite transmises, à distance, au logiciel d’entreprise SAP lors d’une phase de synchronisation. Cet accès à distance, permet aussi d’enclencher automatiquement des opérations telles que par exemple la facturation ou la commande et ainsi de fluidifier les processus de l’entreprise. Ce remplacement par l’outil informatique s’accompagne donc d’une modification des processus et de l’organisation de l’entreprise. La finalité étant d’améliorer la productivité de l’entreprise, d’accroître l’efficacité et les conditions de travail des employés ainsi que d’augmenter la satisfaction des clients.


Sommaire du document :

Introduction

I. Genèse

II. « Flash Créatif »

III. De l’idée au projet

IV. L’esprit d’Entrepreneur

V. Concept de l’innovation

VI. Contexte économique et technologique

VII. Synthèse créative

VIII. Dimension financière, création de valeur
IX. Evolution