Etude de cas Ikéa

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Présentation du document :

Etude de cas Ikéa.Ikea a connu une très forte croissance et est aujourd'hui le numéro 2 français.

Description du document :

Etude de cas de marketing sur IKEA.

[u]Extrait [/u]:
Ikea a connu une très forte croissance et est aujourd'hui le numéro 2 français dans la catégorie des magasins commercialisant toutes les catégories de meubles.Ikea se positionne sur le circuit du « jeune habitat » . Ikea propose une offre d'entrée de gamme profonde et large (9500 références) avec une politique agressive sur les prix dite de pénétration - services proposés : accueil des enfants,
épicerie, animations - politique de communication large : internet, TV, radio, affichage, catalogue - création de produits en kit qui diminue les coûts de stockage et les frais de transport - disponibilité
immédiate pour une grande majorité des produits - Ikea met en place pour la première fois le
système « cash and carry » (les clients enlève leurs achats directement au dépôt)[...]

Sommaire du document :

INTRODUCTION

I.Diagnostic interne et externe

II. Stratégie marketing
- Objectifs (Qualitatifs et quantitatifs)
- Segmentation
- Cible
- Positionnement
- Sources de volume
- Eléments-moteur de la stratégie marketing

III. Nouveau concept 2050

CONCLUSION