Etude de cas de l'activité média d'Amazon

0 (0 avis)

12.90€ | 0 consultation(s) | 11 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Amazon a été fondé en 1994 à Seattle, par Jeff Bezos qui a détecté durant les années 1990 lors d’une étude au sein de son ancien employé une banque d’investissement

Description du document :

Corrigé de l'étude de cas de Marketing sur l'activité média d'Amazon.

[u]Extrait [/u]:
Amazon a été fondé en 1994 à Seattle, par Jeff Bezos qui a détecté durant les années 1990 lors
d’une étude au sein de son ancien employé une banque d’investissement, le potentiel
d’internet et la prévision fulgurant de ce moyen de communication dans les années avenir.
Sa raison d’avoir choisi la vente de livre comme première possibilité a été qu’une libraire
traditionnel lui est impossible d’offrir tous les seuls tous les livres disponibles dans le monde
entier.

Le premier marché d’Amazon a été la vente des livres ou il crée la première plateforme de ce
genre pour desservir les clients Nord Americain avec environ 1,1 million de titres, soit une
plus grande variété d’ouvrage qu’une librairie[...]

...

Pour l’étude marketing nous avons choisi de parler de son activité dans la branche média et de
faire une étude de marché sur son métier de base qui est la vente des livres.
Nous constatons que le marché de l’activité média s’est progressivement transformé en un
véritable réseau de sites marchands proposant à ses clients un large éventail de produits et de
services. Amazon a étendu progressivement la gamme de ses produits au fur et à mesure que
les données collectées dans son métier de base (la vente des livres) constituaient une base plus
efficace et sophistiquée; tout d'abord elle a fourni des disques, puis des produits vidéo et
ensuite à le second activité de la société dans l’électronique et objet marchant tel que : des
équipements électroniques, des logiciels, des jeux vidéo, des jouets, des produits de beauté et
de la parapharmacie, et enfin à peu près tout ce qu'on trouve sur le marché des biens pour le
grand public: aménagement d'intérieur, outillage, entretien de la maison, cuisines, produits
artistiques, etc[...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

Activité

Résultats
Etude Marketing

-Description du marché de la publication de livres
-Pratique de la publication Internet
-Stratégies globales
-Stratégies marketing dans l’activité média
-La vente de produits dans l’activité médias
-Matrice BCG pour l’activité médias
-Vente de produit depuis 1999 à 2008
-Les 5(+1) forces de Porter (Principaux)
-Politique de communication : PROMOTION
-Politique d’interaction : PROCESS
-Politique d’organisation du matérielle sur la plateforme : PHYSICAL EVIDENCE
-Evolution des consommateurs
-Facteurs Clés de Succès

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment