Etude de cas Apple

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Présentation du document :

Etude de cas Apple.Étude de cas complète et détaillée de marketing sur l société Apple. Etude du marché, de la concurrence, des produits...

Description du document :

Étude de cas complète et détaillée de marketing sur l société Apple.

La société elle même mais également son marché, les concurrents...sont étudiés dans ce document.

[u]Extrait [/u]:
Apple a réussi une diversification dans la musique avec l’iPod, sorti en 2001 et l’iTunes Store lancé en 2003 et enfin plus récemment dans les téléphones portables avec l’iPhone, sorti en 2007. Apple, précurseur dans son domaine, est reconnu pour sa créativité, son incessante recherche d’innovation et le soin apporté à l’interface utilisateur de ses produits, pour l’importance attachée au design, à l’ergonomie de ses produits. Tous ces critères se retrouvent dans tous les produits commercialisés par la marque, au sein des ordinateurs, en passant par l’iPod et l’iPod Touch, et aujourd’hui sur l’iPhone.Grâce à cette politique d’innovation qui la distingue véritablement de tous les autres acteurs connus sur le marché des nouvelles technologies, Apple a connu une forte croissance au cours de ces dernières années et a dépassé les cent millions d’iPod vendus dans le monde. Le designer Jakob Nielsen déclara un jour à propos du Mac : "A l'origine, le Mac était mignon, facile à transporter et moins intimidant que les autres ordinateurs. Il y a 20 ans, il était plus épais, avec un côté enfantin, comme un bébé joufflu. Aujourd'hui, il est très mince. Il ressemble à un top‐model. C'est un adulte." Expression que l’on peut parfaitement extrapoler à la marque Apple : en effet aujourd’hui Apple est une marque en croissance qui a su s’imposer sur le marché en se différenciant très efficacement de la concurrence. Elle ne fait plus figure de poucet parmi les acteurs des nouvelles technologies et figure même, aujourd’hui, dans les dix premiers du secteur en terme de chiffres d’affaires.

Sommaire du document :

SOMMAIRE 
 

Introduction 
 
[b]I) PRODUIT[/b]
A. Les produits
B. Positionnement 
C. Stratégie markéting (mix) 

[b]II) MARCHE[/b]
A.Marché de référence 
B. Marché adressable 
C. Segmentation   

[b]III) CONCURRENCE[/b]
A. Acteurs 
B. Part de marché et évolutions
C. Étendue de l’offre
D. Sur le marché
E. Mouvement stratégique : SAV
F. Positionnement concurrence : Sony VAIO 
G. Matrice    

Conclusion