Etude de cas Apple

0 (0 avis)

12.90€ | 1 consultation(s) | 8 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Etude de cas Apple.Étude de cas complète et détaillée de marketing sur l société Apple. Etude du marché, de la concurrence, des produits...

Description du document :

Étude de cas complète et détaillée de marketing sur l société Apple.

La société elle même mais également son marché, les concurrents...sont étudiés dans ce document.

[u]Extrait [/u]:
Apple a réussi une diversification dans la musique avec l’iPod, sorti en 2001 et l’iTunes Store lancé en 2003 et enfin plus récemment dans les téléphones portables avec l’iPhone, sorti en 2007. Apple, précurseur dans son domaine, est reconnu pour sa créativité, son incessante recherche d’innovation et le soin apporté à l’interface utilisateur de ses produits, pour l’importance attachée au design, à l’ergonomie de ses produits. Tous ces critères se retrouvent dans tous les produits commercialisés par la marque, au sein des ordinateurs, en passant par l’iPod et l’iPod Touch, et aujourd’hui sur l’iPhone.Grâce à cette politique d’innovation qui la distingue véritablement de tous les autres acteurs connus sur le marché des nouvelles technologies, Apple a connu une forte croissance au cours de ces dernières années et a dépassé les cent millions d’iPod vendus dans le monde. Le designer Jakob Nielsen déclara un jour à propos du Mac : "A l'origine, le Mac était mignon, facile à transporter et moins intimidant que les autres ordinateurs. Il y a 20 ans, il était plus épais, avec un côté enfantin, comme un bébé joufflu. Aujourd'hui, il est très mince. Il ressemble à un top‐model. C'est un adulte." Expression que l’on peut parfaitement extrapoler à la marque Apple : en effet aujourd’hui Apple est une marque en croissance qui a su s’imposer sur le marché en se différenciant très efficacement de la concurrence. Elle ne fait plus figure de poucet parmi les acteurs des nouvelles technologies et figure même, aujourd’hui, dans les dix premiers du secteur en terme de chiffres d’affaires.

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

SOMMAIRE 
 

Introduction 
 
[b]I) PRODUIT[/b]
A. Les produits
B. Positionnement 
C. Stratégie markéting (mix) 

[b]II) MARCHE[/b]
A.Marché de référence 
B. Marché adressable 
C. Segmentation   

[b]III) CONCURRENCE[/b]
A. Acteurs 
B. Part de marché et évolutions
C. Étendue de l’offre
D. Sur le marché
E. Mouvement stratégique : SAV
F. Positionnement concurrence : Sony VAIO 
G. Matrice    

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc