Étude de cas de marketing sur Adidas.
Extrait de l'étude :
L’entreprise Adidas s’est crée en 1924 sous la forme d’une société familiale appelée «Usine de chaussures Dassler Frères, Herzogenaurach» 1948[...]
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Il a été possible d’observer que l’offre d’Adidas était essentiellement concentrée sur le marché de l’homme : cependant, il s’est révélé que ce sont les femmes qui dépensent plus que les hommes. En effet, ces dernières achètent des produits de sport pour se faire plaisir, s’intéressent aux nouveautés, veulent les essayer et prennent leur temps pour les choisir. C’est pour toutes ces raisons que l’enseigne Adidas a décidé d’étendre sa gamme de produits en considérant davantage le marché féminin, actuellement en plein essor. Cela représente donc pour le groupe une opportunité sans précédent de développement et de croissance.
D’autre part, Adidas à élargie sa gamme de production et réussi à diversifier ses ventes en proposant des produits complémentaires et d’accessoires à la vente aux clients tels que des montres[...]
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En 2006, des études réalisées ont permis de déterminer que 48% des personnes qui pratiquent du sport sont des femmes. A partir de cela, des enquêtes spécifiques à cette catégorie de pratiquants ont été effectuées et des résultats indispensables ont entreprises en ont été tirés.
86% des femmes de 15 à 24 ans déclarent pratiquer une activité physique et sportive, parmi ces personnes, 29% font partie d’un club sportif [...]