Etude de cas Adidas « La femme est l’avenir du sport »

0 (0 avis)

6.90€ | 1 consultation(s) | 4 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Etude De Cas Adidas « La femme est l’avenir du sport ». Étude de cas de marketing sur Adidas à télécharger

Description du document :

Étude de cas de marketing sur Adidas.

Extrait de l'étude :


L’entreprise Adidas s’est crée en 1924 sous la forme d’une société familiale appelée «Usine de chaussures Dassler Frères, Herzogenaurach» 1948[...]

...

Il a été possible d’observer que l’offre d’Adidas était essentiellement concentrée sur le marché de l’homme : cependant, il s’est révélé que ce sont les femmes qui dépensent plus que les hommes. En effet, ces dernières achètent des produits de sport pour se faire plaisir, s’intéressent aux nouveautés, veulent les essayer et prennent leur temps pour les choisir. C’est pour toutes ces raisons que l’enseigne Adidas a décidé d’étendre sa gamme de produits en considérant davantage le marché féminin, actuellement en plein essor. Cela représente donc pour le groupe une opportunité sans précédent de développement et de croissance.
D’autre part, Adidas à élargie sa gamme de production et réussi à diversifier ses ventes en proposant des produits complémentaires et d’accessoires à la vente aux clients tels que des montres[...]

...

En 2006, des études réalisées ont permis de déterminer que 48% des personnes qui pratiquent du sport sont des femmes. A partir de cela, des enquêtes spécifiques à cette catégorie de pratiquants ont été effectuées et des résultats indispensables ont entreprises en ont été tirés.
86% des femmes de 15 à 24 ans déclarent pratiquer une activité physique et sportive, parmi ces personnes, 29% font partie d’un club sportif [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Sommaire

Introduction

I) Environnement et offre



II) Demande et comportement du consommateur



III) Analyse interne et recommandations


FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc