D’où vient la force des Religions ? Corrigé dissertation

5.0 (12)

9.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s)

Présentation du document :

D’où vient la force des Religions ? Corrigé dissertation de philosophie sur la force des religions. Corrigé de la dissertation à télécharger.

Description du document :

Corrigé structuré par un plan et entièrement d'une dissertation de philosophie sur la force des religions.

[u]Problématique [/u]: D’où vient la force des Religions ?

[u]Extrait [/u]:
Les religions existent depuis l’apparition des homos. En effet, des fossiles indiquant l’existence de rites religieux ont été retrouvés par des archéologues. Mais au fil du temps les religions ont évolué et ont acquis des formes différentes. Mais elles restent toujours encrées dans toutes nos sociétés.

Or nous vivons dans un monde où presque tous est basé sur des preuves physique, mathématiques… On pourrait ainsi penser que la religion qui elle, ne repose sur aucune preuve fiable et vérifié, se verrai aller vers l’oubli. Pourtant la religion est de plus en plus présente. On peut donc se demander d’où vient la force des religions ?

Les religions sont des croyances, polythéistes ou monothéistes, qui sont fondées sur des écrits (bible, coran, torah…) et accompagnés de rites. La force est le fait d'être puissant, d'avoir de l'influence sur des personnes. La force peut donc vouloir dire danger si elle est utilisée sans mesure.

La religion est-elle la seul à donner des réponses à des questions aux quelles personnes n’a de réponse ? La religion est-elle utile à l’union des hommes ? C’est-à-dire à la vie en société ? Les religions peuvent-elles devenir dangereuses pour l’homme ? [...]

Sommaire du document :

Introduction

I) La religion comme donneur de réponse inconnue ?

II) La religion permet-elle l’unification des hommes ?

III) Les religions peuvent-elles devenir dangereuses ?

Conclusion