Étude de cas de marketing sur le marché du café. Pour cela tout les acteurs (distributeurs, consommateurs...) ont été étudié.
Un SWOT (opportunités/menaces) a également était réalisé pour analyser ce marché.
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Dans notre cas, nous nous sommes intéressés au marché du café. En effet avec un essor important ces dernières années, ce produit est devenu une opportunité pour beaucoup d’entreprise. Le café est désormais une boisson ancrée dans notre société est possède une place importante au Cœur du marché mondiale. De plus c’est un produit quotidien qui ne cessera jamais de faire vendre. Sa popularité à travers la planète fait ressembler ce produit a un réel acte social centré sur le plaisir et l’échange.
Pour pouvoir établir un diagnostique de ce marché, il sera judicieux de s’attarder sur les consommateurs, les concurrents mais aussi sur les différents distributeurs. D’autres paramètres comme le macro-environnement du marché devront être prises en compte pour envisager continuer la démarche marketing. Le but de cette étude de cas étant de faire ressortir les opportunités et les menaces que l’ont pourrai rencontrer[...]