Bac STG Mercatique Etude complète , note au bac 18/20

5.0 (12)

4.00€ | 23 consultation(s) | 14 page(s)

Présentation du document :

Bac STG Mercatique Etude complète: le comportement du consommateur , note au bac 18/20, comprend les annexes, la conclusion, la fiche élève.

Description du document :

Etude complète de l'étude de cas du Bac STG mercatique: le comportement du consommateur (avec les entreprises Carrefour et Auchan).

Ce document comprend les annexes, la fiche élève, la conclusion.

Note obtenu au bac : 18/20.

[u]Extrait de l'étude [/u]:
Depuis 2008, nous assistons à un changement du comportement du consommateur à cause de la crise économique, ce comportement traduit sa manière d'être, d'agir et de réagir. Il s’agit de l’action réaction d'un consommateur face à une situation particulière, en fonction d'un environnement physique et psychologique particulier, le comportement peut être influencé par de nombreux stimuli (type de produit, attitude et degré d'implication du consommateur, situation d'achat, groupes d'influence et leaders d'opinion, effet de mode…), il est le plus souvent variables d'un individu à l'autre.

La crise économique a-t-elle modifié la stratégie des entreprises ?
Dans une première partie, nous verrons les impacts de la crise économique sur le comportement du consommateur, puis, dans une deuxième partie comment les entreprises se sont adaptées à cette crise.

...

Sommaire du document :

[b]I) QUELS SONT LES IMPACTS DE LA CRISE ECONOMIQUE SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ?[/b]
A) La description de la crise économique sur le comportement des consommateurs et leurs réactions
B) Secteurs touchés par la crise.

[b]II) COMMENT LES ENTREPRISES SE SONT ADAPTEES A CETTE CRISE ?[/b]
A) Stratégies des entreprises
B) Changements réalisés


Fiche étude élève

Annexes (avec source)