Analyse adidas

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Présentation du document :

Marché au sens strict : les chaussures de sport et plus particulièrement le running Marché au sens large : les articles de sport

Description du document :

Analyse complète et structurée de l'entreprise Adidas, de son marché, des actions misent en place par la société...

[u]Extrait [/u]:
Le groupe Adidas-Salomon fondé dans les années 1920 par le cordonnier allemand Adi Dassler Herzogenaurach se positionne au deuxième rang mondial sur le marché des articles de sport. Il possède 60 filiales à travers le monde.

6. 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2003, une légère baisse par rapport à 2002 avec 6.5 milliards d’euros.

La filiale française constitue la troisième filiale européenne du groupe Adidas-Salomon avec un chiffre d’affaires qui a progressé de 70% en quatre ans.

En 2002, le marché français des chaussures de sport représente 36,2 millions de paires vendues (marché en volume) sur un marché global des chaussures de 325 millions de paires.
Marché d’une valeur de 1,5 milliards d’euros soit 18% du marché global des chaussures.

Sommaire du document :

Sommaire

[b]I/ Analyse externe[/b]

1. Descriptif du marché
2. Analyse du marché
3. Conclusion

[b]II/ Analyse interne[/b]

1. Présentation synthétique de la firme et diagnostic potentiel de ses différentes fonctions
2. Analyse du mix actuel
3. Conclusion


[b]III/ Problématique & Décisions[/b]

[b]IV/ Actions[/b]

[b]V/ Conclusion[/b]