Samedi 28 Novembre 2020 - 21h22 | 410 001€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.92€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Marketing point de vente : définir la zone d'implantation

Catégorie document Catégorie : Marketing Auteur document Auteur : bigben41 Date publication document Publication : 18/01/2012
Prix document Prix : 3.60€ Nombre de page Nb page : 5 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 0 fois
Resumé :
Nous verrons dans ce document la réglementation liée à la zone d'implantation, ainsi que le lieu d'implantation en fonction de critères stricts.

Ces critères stricts sont :
- la zone de chalandise
- étude de la clientèle potentielle
- le chiffre d'affaires
- les autres critères

Extrait :
La zone de chalandise est une aire géographique sur laquelle va s’exercer l’attraction du point de vente. Elle se mesure dans l’espace. Pour la définir, il faut retenir le critère du temps de trajet d’un client et surtout éliminer le critère de la distance qui n’est généralement pas relatif.

...

Au-delà de 6 minutes, on considère qu’il n’y aura que peu de clients. Cependant, pour une même structure en zone rurale, on peut monter à 15 minutes avant de considérer qu’il n’y aura que peu de clients dans le magasin. Il faut s’adapter à l’environnement d’implantation [...]
Plan du document :
I) Réglementation

II) L’implantation du point de vente

A- Zone de chalandise
B- Etude de la clientèle potentielle
C- Autres critères importants
D- Le chiffre d’affaires

Télécharger document Demande document

Tags : marketing, point, vente, définir, zone, d'implantation, marketing
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.