Etude de cas marketing Diffex

0 (0 avis)

5.00€ | 7 consultation(s) | 36 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Il s'agit d'une étude de cas marketing réalisée en licence. Après l'analyse du diagnostic j'ai eu a établir différentes stratégies d'évolution pour l'entreprise.

Description du document :

Il s'agit d'une étude de cas de marketing sur l'entreprise Diffex réalisée en licence. Après l'analyse du diagnostic j'ai eu a établir différentes stratégies d'évolution pour l'entreprise.

C'est un document très complet et détaillé (36 pages) avec de nombreuses illustrations, tableaux et des matrices réalisées.

Il est idéal pour un dossier à rendre au professeur.

Différentes stratégies sont présentées, une seule est choisie puis celle-ci est très bien expliquée.

[u]Extrait [/u]:
L’entreprise DIFFEX qui est leader sur son marché au niveau nationale est spécialisée dans le bien-être. Celle-ci a subit de nombreuses transformations et est maintenant se charge de la commercialisation de CDS axés autour de la relaxation.

M Cauvel, premier dirigeant de DIFFEX, avait pour objectif majeur lors de la création de l’entreprise, la diffusion et l’expansion du mieux être.
En effet, il était passionné de spiritualité et des médecines alternatives, ses objectifs étaient bien définis.
Contraint de céder la société pour problèmes financiers, le nouveau dirigeant, M Pinabos semble ne pas avoir le même état d’esprit. Et par soucis de rentabilité, il abandonne l’activité initiale de l’entreprise pour se consacrer à la commercialisation de produits musicaux de relaxation.

...

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

[b]I/ Introduction[/b]

[b]II/ Diagnostic de l'entreprise[/b]
A. Diagnostic interne (PEST, 5 forces de PORTER)
B. Diagnostic externe
C. Tableau ANSOFF
D. Synthèse des diagnostic interne et externe

[b]III/ Présentation des différentes stratégies de Diffex[/b]
A. Liste et évaluation des options stratégiques de DIFFEX
B. Plan opérationnel

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc