Vendredi 27 Novembre 2020 - 14h40 | 410 001€ distribués. - 6 279 documents publiés par 3 760 auteurs
Twitter Facebook Google plus edooc
arglow
1590.96€

lougaroute
851.84€

Ludo12
650.92€


Qualité des documents Sécurité des paiements

Vendre documentAcheter devoirs

Etude de cas marketing Diffex

Catégorie document Catégorie : Marketing Auteur document Auteur : audreymartine13 Date publication document Publication : 22/02/2011
Prix document Prix : 9.00€ Nombre de page Nb page : 36 page(s) Nombre de téléchargement du document Consulté : 7 fois
Resumé :
Il s'agit d'une étude de cas de marketing sur l'entreprise Diffex réalisée en licence. Après l'analyse du diagnostic j'ai eu a établir différentes stratégies d'évolution pour l'entreprise.

C'est un document très complet et détaillé (36 pages) avec de nombreuses illustrations, tableaux et des matrices réalisées.

Il est idéal pour un dossier à rendre au professeur.

Différentes stratégies sont présentées, une seule est choisie puis celle-ci est très bien expliquée.

Extrait :
L’entreprise DIFFEX qui est leader sur son marché au niveau nationale est spécialisée dans le bien-être. Celle-ci a subit de nombreuses transformations et est maintenant se charge de la commercialisation de CDS axés autour de la relaxation.

M Cauvel, premier dirigeant de DIFFEX, avait pour objectif majeur lors de la création de l’entreprise, la diffusion et l’expansion du mieux être.
En effet, il était passionné de spiritualité et des médecines alternatives, ses objectifs étaient bien définis.
Contraint de céder la société pour problèmes financiers, le nouveau dirigeant, M Pinabos semble ne pas avoir le même état d’esprit. Et par soucis de rentabilité, il abandonne l’activité initiale de l’entreprise pour se consacrer à la commercialisation de produits musicaux de relaxation.

...
Plan du document :
I/ Introduction

II/ Diagnostic de l'entreprise
A. Diagnostic interne (PEST, 5 forces de PORTER)
B. Diagnostic externe
C. Tableau ANSOFF
D. Synthèse des diagnostic interne et externe

III/ Présentation des différentes stratégies de Diffex
A. Liste et évaluation des options stratégiques de DIFFEX
B. Plan opérationnel

Conclusion

Télécharger document Demande document

Tags : etude, cas, marketing, diffex, marketing
Avis et Commentaires

Aucune avis sur ce document pour le moment.