Etude de cas: Algoplus

0 (0 avis)

4.00€ | 0 consultation(s) | 15 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Analyse interne et externe du marché des algues français en prenant l'exemple d'une entreprise fictive française.

Description du document :

Etude de cas complète et structurée de marketing sur l'entreprise Algoplus.

Analyse interne de l'entreprise et également externe du marché. Cela permettra à l'entreprise de faire le point sur sa situation et ainsi de définir des opérations stratégique pour assurer la pérennité de celle-ci.

[u]Extrait [/u]:
Algoplus est une entreprise qui est sous le contrôle de deux associés qui ont créé leur entreprise dont chacun est propriétaire.
L’entreprise Algoplus est flexible, dynamique.
Les dirigeants s’occupent de la conception des idées /produits, la promotion au prêt des tiers est assurée par Monique en tant que gérante, Michel s’attelle à la partie R&D.

...

Fournisseurs : Ils s’auto-fournissent : 90% de la production française vient de Bretagne. Ils ne sont donc soumis à aucun pouvoir de négociation de la part des fournisseurs ce qui leur permet un libre choix sur la marge réalisée.

...


Les raisons de choix des produits Cosmétiques :
Les deux raisons principales sont : le potentiel de croissance du marché, et une position concurrentielle faible.
Ce constat implique une rentabilité importante de ce secteur.
Ce choix permettrait de répondre aux objectifs fixés par les gérants Michel et Monique qui souhaitent atteindre les 10 millions de francs en trois ans

...

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]Première partie : Analyse diagnostic[/b]
A. Diagnostic externe
B. Diagnostic interne
C. Synthèse

[b]Deuxième partie : Analyse stratégique et choix des décisions stratégiques[/b]
A. Les hypothèses de développement
B. Les choix des axes de développement

[b]Troisième partie : plan marketing et marketing mix[/b]
A. Les objectifs, les cibles, le positionnement
B. Les réseaux de distribution et force de vente
C. Le plan communication

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment

Derniers documents dans la catégorie

Analyse SWOT Auchan complète

Présentation de l'entreprise Auchan, poids lourd de la grande distribution en France et en Europe. Analyse swot complète de plus de 8 pages. Document détaill ...

Document PdfDocument .docxDocument Open Office

Dossier et analyse Marketing Quiksilver

Analyse complète de plus de 30 pages des stratégies marketing 4P de Quiksilver. Dossier marketing sur Quiksilver à télécharger. ...

Document Pdf

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo

Audit marketing avec une étude de cas sur Mcdo. Qu’est-ce qu’alors un audit marketing ? Quelles méthodologies et règles suivre pour en réaliser un. ...

Document .doc

Fiche pratique - Introduction à la technique commerciale

Introduction à la technique commerciale. L'évolution de la perception de l'activité commerciale pour en arriver à la définition de la mercatique. ...

Document .doc

Négociations d'affaires avec la Chine

Cours de Master 2, expliquant les techniques de négociation avec les Chinois. ...

Document .doc

Communication Commerciale 2éme année DUT TC

C'est le cours de communication commerciale que font tous les DUT TC au semestre 3. Il est très bien présenté et m'a permis d'avoir 15/20 au partiel. ...

Document .doc