Voyage au bout de la nuit de Céline

0 (0 avis)

9.90€ | 1 consultation(s) | 6 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Fiche de lecture détaillée, fort complète et bien rédigée de Voyage au bout de la nuit de Céline. Idéale pour comprendre l'entièreté de l'oeuvre sans avoir jamais lu le livre.

Description du document :

Fiche de lecture détaillée, fort complète et bien rédigée de [u]Voyage au bout de la nuit[/u] de Céline. Idéale pour comprendre l'entièreté de l'oeuvre sans avoir jamais lu le livre.

[u]Extrait de la fiche de lecture [/u]:
Impressionné par le défilé de soldats passant dans sa rue, Bardamu s’engage à l’armée sur un coup de tête et expérimente l’horreur de la guerre. Il se rend très vite compte que la fanfaronnade du début n’était qu’une belle mascarade. Le jeune Ferdinand supporte mal la guerre, les explosions, le sang, les cadavres et la dévalorisation d’une vie humaine. Si bien, qu’il songe à se faire enfermer en prison afin d’y être au chaud et à l’abri.
Alors qu’il est en mission spéciale (en solo !), Ferdinand rencontre Robinson, un réserviste dont le but est de fuir la guerre par tous les moyens quitte à se faire prisonnier des Allemands. Les deux passent la nuit à essayer de croiser le chemin d’un soldat ennemi mais sans succès. A la tombée du jour, ils sont contraints de se séparer, chacun regagnant son régiment.

[u]Citation [/u]: « La plupart des gens ne meurent qu’au dernier moment ; d’autres commencent et s’y prennent vingt ans d’avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre. » p.36

Auteur : Florian V. (8 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

I) les personnages

II) Le résumé détaillé

III) Les citations

Liste des avis