Savoir se comporter pour un oral - Méthodologie

5.0 (12)

7.90€ | 0 consultation(s) | 2 page(s)

Présentation du document :

Ce document vous donnera des conseils pour comporter avant et pendant un oral.

Description du document :

Le document est une aide particulièrement utile. Composé de conseils, il devrait vous aider au niveau comportemental et vous permettre de faire votre épreuve au mieux de votre forme.

L'auteur a pris le soin d'utiliser l'italique, le gras et le soulignement pour mettre en valeur les points les plus importants.

[u]Extrait [/u]:
La veille de l'épreuve, pensez à vous préparer. Pensez à vous reposer. Le film du soir ou la sortie entre ami, c'est sans vous. Vous devez être parfaitement reposé, en forme. Il est convenu que c'est très mauvais de se présenter avec des cernes aux yeux. De plus, le repos stimulera votre mémoire. Il vous aidera également à être bien dans vos basket. Dormez bien, c'est important.

Évitez également les révisions nocturnes. En fermant les yeux, vous essayerez sans doute de vous souvenir de vos cours. Oubliez ça immédiatement. Forcez vous à penser à autre chose. Votre copine/copain est une bonne solution. Vous pouvez également songer à un film/série que vous aimez bien. Évitez de réviser le soir, c'est un bon moyen de faire grimper le stress [...]

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) La veille[/b]
A. Le repos
B. La préparation

[b]II) L'avant épreuve[/b]
A. Le matin
B. Devant la porte...

[b]III)L'épreuve[/b]