Qu'est ce que l'islam ? Exposé

5.0 (12)

9.90€ | 3 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

Exposé sur l'islam. Document contenant une définition de l'islam en tant que religion, et la relation entre le Coran et la science.

Description du document :

Exposé de sciences sociales sur l'islam.

[u]Extrait [/u]:
L’islam est la vérité que Dieu a révélé par l’intermédiaire de ses prophètes, une vérité d’amour, de justice, de paix et d’égalité entre différents peuples, quelque soit leur couleur, leur race, leur statut social ou leur savoir, c’est aussi la soumission complète à la volonté de Dieu selon un contexte spirituel et religieux.Qu'est ce que l'islam? Quels sont ses principes? Qu'apporte t il aux musulmans? et comment s'est il propagé dans le monde entier Grâce aux preuves scientifiques qu'on vient de découvrir mais dont le Coran a parlé il y a des millénaires ?

...

Muhammad (PBAL) est né en 579 ap.J.C, à cette époque le Christianisme n'était pas encore complètement établi en Europe. Son père est mort avant sa naissance, et sa mère peu de temps après, il fut élevé par son oncle dans la tribu de Quraysh.
A l’âge de 40 ans, Mohammad (PBAL) a reçu sa première révélation de Dieu, cette révélation a durée pendant 23 ans, pendant lesquelles Mohammad a prêché la parole de Dieu parmi les membres de sa tribu, ceux-ci n’étaient pas tous réceptifs et ils ne cessaient de le déranger, il eut alors un message de Dieu pour émigrer vers la Mecque et c’est là que l’islam commença à se propager [...]

Sommaire du document :

QU’EST CE QUE L’ISLAM ?

SOMMAIRE

I-Définition de l’islam

II-Qu’est ce que l’islam exige comme croyance ?

III-De quoi parle le Coran ?

IV-Qui est Mohammad (PBAL) ?

V- La propagation de l’islam grâce aux découvertes scientifiques
5-1 A propos de l’origine de l’univers
5-2 A propos du cerveau
5-3 A propos des nuages

VI- Que pensent les musulmans de Jésus ?

VII- Qu’apporte l’islam aux musulmans ?

VIII- Les cinq piliers de l’islam
8-1 La foie
8-2 La prière
8-3 La Zakat
8-4 Le jeûne
8-5 Le pèlerinage