Présenter un courrier normalisé - Méthode

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Présentation du document :

Présentation détaillée de la façon de faire un courrier normalisé à envoyer aux clients

Description du document :

Présentation détaillée de la façon de faire un courrier normalisé à envoyer aux clients.

Le document présente tout d'abord le travail à faire.

Puis il fait un rappel de quelques notions de base (norme AFNOR, zones de la page, marges, etc...)

Ensuite il décrit l'utilisation à faire des différentes zones de la page.

Pour terminer, il donne quelques conseils sur la présentation de la lettre.

[u]Extrait [/u]:
Il existe une norme AFNOR (Association Française de NORmalisation) référencée NF Z 11-001 qu’il convient de respecter. Mais les entreprises ou toute autre organisation adoptent quelquefois des présentations non conformes à cette norme, afin de donner un caractère plus personnel.

La lettre normalisée comporte 5 zones. Les zones 1 2 et 5 sont préimprimées ou constituent des constantes mémorisées dans un modèle [...]

Sommaire du document :

Travail à faire

[b]I) les notions de base[/b]
A. norme AFNOR
B. zones de la page
C. marges

[b]II) utilisation des zones[/b]

Conseils