Marguerite de Navarre, Heptaméron : Analyse de texte

5.0 (12)

7.90€ | 0 consultation(s) | 4 page(s)

Présentation du document :

Texte + Analyse de ce texte fait pour le BAC. Parfait exemple de travail à faire pour les étudiants qui doivent choisir un texte à analyser pour leur Bac.

Description du document :

Texte + Analyse de ce texte de Marguerite de Navarre, Heptaméron fait pour le BAC.

Parfait exemple de travail à faire pour les étudiants qui doivent choisir un texte à analyser pour leur Bac.

[u]Extrait du texte [/u]:
[...]Elle aussi sage et fine, qu’ils étaient fous et malicieux, leur dit : « Je ne suis pas si mal gracieuse que j’en fais le semblant, mais je veux vous prier de m’octroyer deux choses, et puis vous connaîtrez que j’ai meilleure envie de vous obéir, que vous n’avez de me prier. » Les cordeliers lui jurèrent par leur bon saint François, qu’elle ne leur saurait demander chose qu’ils ne lui octroyassent, pour avoir ce qu’ils désiraient d’elle. [...]


[u]Extrait Analyse [/u]:
[...]L’Heptaméron est une imitation du Décaméron de Boccace écrit entre 1348 et 1353, cependant, celui-ci comportait cent nouvelles, alors que l’œuvre de Marguerite de Navarre n’en compte que soixante-douze car elle n’a pu les achever. Dans cet ouvrage, cinq hommes et cinq femmes vivent reclus dans une abbaye des Pyrénées après que de fortes intempéries les ont coupés du monde. Chaque jour, ils se racontent des nouvelles et cela durant sept jours, afin de passer le temps.[...]"

Sommaire du document :

I) Texte

II) Analyse chronologique du Texte