Il s'agit d'une Lettre type de réclamation d'acomptes en raison de la non livraison d'un produit et du non remboursement de l'avance.
La lettre doit être adressée en recommandé avec Accusé Réception au commerçant.
Il arrive parfois que lorsque l'on passe une commande d'un produit (meuble, électroménager, téléviseur, Hifi...) le commerçant peut demander au client de verser une somme d'argent. Mais il arrive aussi que la livraison du produit n'arrive jamais et que le remboursement de l'avance soit très long voire inexistant. Donc cette lettre est faites pour vous !
C'est une lettre type pour réclamer des acomptes.
[u]Extrait[/u]:
A la date du (format de la date JJ/MM/AAAA), je me suis déplacé dans votre magasin pour vous commander un(e) (meuble, caisse de vin, costume, électroménager, télévision….).
Or, la livraison de ma commande n’ayant finalement jamais eu lieu, je vous mets en demeure de me restituer la somme de (indiquez le nombre) euros que je vous ai versé à la commande.