Le surréalisme - Dossier

0 (0 avis)

9.00€ | 0 consultation(s) | 39 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Dossier sur le surréalisme réalisé à partir de recherches personnelles, de notes prises durant des conférences. Le surréalisme y est ainsi étudié sous toutes ses coutures.

Description du document :

Dossier complet sur le surréalisme réalisé à partir de recherches personnelles, de notes prises durant des conférences. Le surréalisme y est ainsi étudié sous toutes ses coutures : le surréalisme a travers les arts (peinture, cinéma, photographie) et la littérature, les techniques surréalistes, l'origine du surréalisme, le surréalisme et la psychanalyse. Ce dossier comporte notamment de nombreuses photographies et citations.

[u]Extrait [/u]:
En fait , le surréalisme dépasse très largement cette définition de l’écriture automatique .C’est dans la vie que le surréalisme devait trouver son territoire en promouvant un regard nouveau sur les objets et sur les mots qu’il a débarrassé de leur utilitarisme .Aussi , il a prôné une insurrection générale contre tous les mots d’ordre de la société bourgeoise.
Ainsi , l’humanité devait être libérée des conventions sociales ,morales et esthétiques .On devait aussi libérer l’intuition et les sentiments tout en cherchant la vérité intérieure . Le terme surréalisme est imbu du merveilleux , du fantastique et de l’impossible de la magie des rêves , du mystère de l’inconscient ainsi que d’un esprit de rébellion
[...]

Auteur : Florian V. (5 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Le surréalisme

II) Le surréalisme et la psychanalyse

III) Surréalisme : politique et révolte

IV) Les techniques surréalistes

V) Surréalisme et peinture

VI) Le surréalisme à travers le cubisme de Picasso

VII) Surréalisme et poésie

VIII) Les grands noms de la littérature surréaliste

IX) Surréalisme et cinéma

X) Le surréalisme et la photographie

Conclusion

Liste des avis