Le recyclage des eaux usées : Exposé

5.0 (12)

5.00€ | 0 consultation(s) | 23 page(s)

Présentation du document :

Exposé sur les différentes techniques de recyclage utilisées à travers le monde et à Marseille.

Description du document :

Exposé qui met en évidence les besoins de recyclage de l'eau au niveau mondial. Il démontre le fait que la pénurie d'eau potable se rapproche à grands pas avec l'explosion démographique que nous traversons. Pour posséder un exemple concret nous prendrons la ville de Marseille comme témoin des différentes mesures entreprise.

[u]Extrait [/u]:
A l’heure actuelle, l’eau est un défi pour l’avenir de notre planète. En effet de nombreux scientifiques et de nombreuses études ont démontrés que les ressources naturelles d’eau sur terre pourraient être amenées à disparaitre à moyen et long terme, si des efforts de préservation n’étaient pas entrepris. L’estimation d’une population mondiale qui serait de l’ordre de 10 milliards pour 2050, ne fait d’accroître le problème.

C’est pour cela que les gouvernements des grandes puissances mondiales ont mis en place pour palier à ce problème mais aussi a la sècheresse, dû au dérèglement climatique, diverses stratégies pour bénéficier de réserves d’eau supplémentaires.
Nous pouvons citer par exemple la désalinisation de l’eau de mer, qui est une bonne idée en soi car les ressources sont immenses, mais qui comprend quelques limites. Notamment le prix d’une telle entreprise mais également les effets désastreux sur l’environnement que les usines engendrent[...]

Sommaire du document :

Introduction

[b]I) PREMIÈRE PARTIE[/b]
A. Répartition de la réutilisation au niveau mondial
B. Méthodes de traitements
C. Coût du recyclage
D. Législation mondiale en vigueur


[b]II) DEUXIEME PARTIE[/b]
A. Historique de l’assainissement des eaux a Marseille
B. Législation Francaise et Européenne
C. Marseille aujourd’hui
D. Marseille entre avenir et projet

Conclusion