Etude la préface de Cromwell de Victor Hugo

0 (0 avis)

Le 29/04/2022 | 9.90€ | 3 consultation(s) | 5 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Etude la préface de Cromwell de Victor Hugo. Exposé complet en trois parties sur la préface de Cromwell de Victor Hugo à télécharger

Description du document :

Exposé complet en trois parties sur la préface de Cromwell de Victor Hugo.

Exposé complet de la préface de Cromwell de Victor Hugo. Mise en valeur des notions de grotesques et de sublimes, chères à l'auteur. Analyse des idées de l'auteur et de la forme choisie par ce dernier. Etude du mélange des genres qui est évident dans cette préface.

Analyse très complète de niveau BAC+5 (lettres modernes).

Extrait de l'exposé :


Tout d'abord précisons qu'Hugo distingue trois âges de la poésie : les temps primitifs (lyriques), antiques (épiques) et modernes (dramatiques) ; ces derniers correspondent à l'avènement du christianisme, qui révèle à l'homme sa double nature spirituelle et matérielle, le plongeant dans la mélancolie. Le drame naît de cette découverte : " Les hommes et les événements, mis en jeu par ce double agent, passent tour à tour bouffons et terribles, quelquefois terribles et bouffons tout ensemble. ". La conception du théâtre d'Hugo se fonde alors principalement sur l'utilisation du dualisme chrétien : " Du jour où le christianisme a dit à l'homme : " Tu es double , tu es composé de deux êtres , l'un périssable , l'autre charnel [...] " de ce jour le drame a été crée " : le spiritualisme chrétien pose donc le problème du corps et de l'âme. L'homme sent le combat qui se livre en lui . Cette opposition se définit dans la forme dramatique: c'est l'âge du drame.

...

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Partie 1


A. Sous-Partie A
B. Sous-Partie B

II) Partie 2


A. Sous-Partie A
B. Sous-Partie B

III) Partie 3


A. Sous-partie A
B. Sous-partie B

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment