Corrigé synthèse : la politesse

0 (0 avis)

9.90€ | 9 consultation(s) | 2 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Corrigé complet de la synthèse sur les différents aspects de la politesse.De le politesse d'Anne Debarède, Manières de table de Claude Zaidman, Le Misanthrope de Molière, Professeurs Moutars de Daumi

Description du document :

Il s'agit du corrigé d'une synthèse objective, concise et ordonnée de 4 documents (De le politesse d'Anne Debarède, Manières de table de Claude Zaidman, Le Misanthrope de Molière, Professeurs Moutars de Daumier)) sur les différents aspects de la politesse.

Extrait de la synthèse :


Entre art de vivre et code social, la politesse revêt des aspects divers.
Ce dossier composé de 2 documents contemporains et de 2 autres plus anciens s’intéresse à cette question.
En 1666, Molière dans le Misanthrope présente deux personnages, l’un défendant la politesse, l’autre s’y opposant au nom de la sincérité. Daumier, en 1845, dans une caricature, illustre la difficulté de transmettre la politesse. Quant à Anne Debaréde et Claude Zaidman, en 1991 et 1993, ils analysent les fonctions de la politesse, ses évolutions et sa transmission.
Quelles sont les différents aspects de la politesse ?
Après avoir envisagé ses fonctions nous verrons ses méthodes d’apprentissage et leur évolution [...]

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

I) Les Fonctions de la politesse

II) L'évolution de la politesse

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment