Commentaire composé du chapitre 6 de Candide - Voltaire

0 (0 avis)

9.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s) Document Pdf

Présentation du document :

Commentaire composé entièrement rédigée sur le Chapitre 6 de "Candide" écrit par Voltaire. Commentaire composé à télécharger. Commentaire composé à télécharger

Description du document :

Ce document est un commentaire composé entièrement rédigé du niveau de première générale sur le chapitre 6 du livre [u]Candide ou l'optimisme[/u] de Voltaire.

Il appartient à l'objet d'étude "Délibérer, convaincre, persuader".

[u]Extrait [/u]:
C'est lors d'une période mouvementée (environ 1758) que Volaire a écrit [u]Candide[/u], durant la guerre ontre la Prusse et durant la famine. Nous étudions le chapitre 6, ou se déroule l'autodafé à Lisbonne pour ne pas qu'un nouveau tremblement de terre se reproduise. Comment Voltaire réussit-t-il à faire une satire inquisitoire ? Ce récit porte une morale et offre des armes aux combats des Lumières. Aprés avoir montré que ce texte narratif fait l'art du conteur, nous verrons de quelle façon l'ironie est présente pour enfin envisager que c'est un texte de dénonciation.

...

Auteur : Florian V. (13 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

Introduction

[b]I) Ce texte narratif traditionnel permet au conteur d’en faire un art[/b]
A. La situation initiale nous présente la situation spatio-temporelle.
B. Les péripéties nous permettent de rentrer dans l’action.
C. La situation finale fait en sorte que l’action s’immobilise.


[b]II) L’auteur utilise l’ironie pour persuader le lecteur[/b]
A. Un décalage entre le spectacle et la torture publique.
B. Un décalage entre les fautes suffisantes et la peine capitale.
C. L’auteur nous suggère un décalage entre la fausse apparence harmonieuse et la réalité des crimes de l’inquisition.

Conclusion

FAQs

Liste des avis

Aucun avis client pour le moment