TP sur la chromatographie planaire

0 (0 avis)

7.90€ | 0 consultation(s) | 3 page(s) Document .doc

Présentation du document :

Analyse qualitative des acides aminés et des sucres par la CCM et chromatographie sur papier

Description du document :

Le but de ce tp est d' analyser qualitativement deux mélanges de sucres et d'acides aminés en suivant deux méthodes de la chromatographie planaire .

Les étapes a suivre ,le matériel nécessaire,le déroulement de l'expérience,le principe ,le but ,et en fin la conclusion qui répondra a objet de notre étude:les inconvénients et bien-faits de cette méthode.

[u]Extrait [/u]:
La chromatographie planaire est une technique d'analyse chimique utilisée pour séparer les constituants d'un mélange. La technique de la chromatographie est fondée sur le principe de l'adsorption sélective des différents constituants (phase mobile) sur une phase fixe, Le mélange à analyser est préalablement mis en solution. On dépose une petite tache de ce mélange liquide sur une feuille de papier ou sur la CCM. Le solvant migre par capillarité, entraînant avec lui les différents constituants, qui s'arrêtent plus ou moins loin de la tache initiale selon leur interaction avec la cellulose du papier ou la phase fixe étant une fine couche d'adsorbant déposée sur une plaque de verre concernant la ccm [...]

Auteur : Florian V. (5 notes)

Diplômé d'un BAC+5 en marketing et communication, actuellement directeur marketing pour un site ecommerce français.


Sommaire du document :

I) Introduction

II) But du TP

III) Matériel et méthodes : Principe de la technique

IV) Les résultats

V) Interprétation des résultats

VI) Conclusion

Liste des avis