Le tableau reprend dans l'ordre chronologique l'ensemble des présidents de la République, leurs gouvernements (ministres, 1èr ministre), le contexte historique, les réformes politiques mais également les politiques européennes et extérieure.
Le fait d'avoir utilisé un tableau permet d'analyser au mieux par la comparaison les raisons des différentes politiques engagés, par quel gouvernement etc.
Excellent document pour ses révisions d'histoire.
[u]Extrait [/u]:
Persuadé que de solides finances sont la condition première d'une politique d'indépendance nationale, de Gaulle crée le nouveau franc en 1958, sur la proposition d'Antoine Pinay.
Une politique budgétaire stricte et une planification, privilégiant l'équipement et le développement de la technologie, permettent au pays de connaître une forte croissance. Le niveau de vie des Français augmente rapidement.
Nouvelle Constitution (approuvée par 79% des Français)
...