Système d'information commercial de l'entreprise Décathlon, enseigne spécialisée dans la vente d'article de sport et de loisir + Schéma représentant le SIC :
- Acteurs et rôles dans le SIC
- Capture de l'information
- Stockage de l'information
- Matériel et traitement de l'information
- Diffusion de l'information
[u]Extrait [/u]:
Clientèle :
-Appels par téléphone
-Visite sur le site (cycles)
-Rencontre face à face
Demande de conseils techniques et d’informations sur les produits et les services proposés (location…)
Echanges avec le personnel ou appels téléphoniques.
...
Note de service pour les salariés sur : les conditions de travail (élection personnel, jours fériés, objectif…).
De la direction avec les cadres.
...
La création d’un outil de communication (date des commandes, livraison…) entre les salariés permettrait un meilleur suivi des commandes personnalisées des clients et des associations. Cela éviterait des délais d’attentes trop long voire des erreurs et donc des mécontentements.
Un meilleur suivi des produits sans étiquette ou non créés avec l’instauration d’un fichier informatique permettrait une meilleure gestion des stocks [...]